• Contact
  • +44 7828 442174
  • sarah@liberation-du-pericarde.com
  • Redland, Bristol BS6 7EG

A propos

Qui suis-je ?

« On ne peut pas soigner le corps, sans prendre en compte le mental et les émotions »

Je Suis Sarah Ronceray, Franco-Malgache Et L’heureuse Maman De 4 Filles et la seule thérapeute en libération du péricarde au Royaume-Uni.

Enfant, j’ai été soignée par l’homéopathie, les cataplasmes d’argile, les huiles essentielles… J’ai grandi avec la certitude que notre corps est suffisamment équipé pour nous guérir pour peu qu’on le laisse faire sans le déranger.

Au fur et à mesure de ma vie, s’est imposée à moi comme une évidence, que nous sommes un : Corps, Ame et Esprit et que tout est lié. Que l’on ne peut pas soigner le corps, sans prendre en compte le mental et les émotions.

Les métiers de la médecine m’ont toujours attirée et notamment celui de sage-femme, mais je n’ai jamais osé « sauter le pas » car je ne me suis jamais vraiment sentie à l’aise avec la médecine dite « conventionnelle ».

En 2016, j’ai passé un diplôme de praticienne en fertilité et contraception naturelle (Sensiplan). Cela a été mon premier pas vers une médecine dite « alternative ». Cela m’a aidé à mieux comprendre mon corps et à commencer à accepter ce sentiment que je pouvais ressentir des choses, des énergies à travers mon corps et surtout mes mains. J’ai commencé ainsi à me demander comment je pouvais utiliser « ce don » sans être un danger pour moi ou les autres (Je n’aime pas trop le terme de « don » car je pense que tout le monde l’a en soi, il faut seulement y être attentif et se faire confiance).

J’ai découvert la Libération du Péricarde, en 2012, grâce à ma fille, Athénaïs, quand elle avait 5 ans. Elle avait de l’asthme et suivait un traitement lourd. J’avais le sentiment que cela ne faisait qu’empirer les choses. C’est alors que mon médecin traitant homéopathe m’a parlé de la libération du péricarde, en me disant que cela pourrait à la soulager.

Nous sommes donc allées, consulter Vincent-Emmanuel Meille sans savoir exactement ce que c’était. Et ce fut comme un miracle. Elle est sortie complètement transformée, transfigurée comme libérée, reconnectée à tout son corps. Elle n’arrêtait pas de chanter : « C’est un magicien ».

Les résultats ont été formidables pour les membres de ma famille et pour moi. Tous mes blocages, tous les murs que j’avais érigés un à un autour de mon cœur pour ne plus souffrir, ont commencé à tomber un par un. Les peurs qui avaient l’habitude de me paralyser, une à une, ont commencé à disparaître pour me libérer et accepter d’avancer en étant moi-même.

J’étais à l’aise avec le fait de recevoir des traitements, mais j’avais toujours des réticences à aller plus loin. Je pensais qu’en tant que chrétienne, cette thérapie n’était pas vraiment compatible avec ma foi et je refusais d’en savoir plus.

Mais un jour, je priais pour la guérison de ma mère, quand Dieu m’a dit : « Sarah, tu connais déjà ce qui pourrait guérir ta mère, alors vas-y et forme-toi, pour être prête quand elle le sera ».

C’est ainsi que j’ai commencé ma formation en France, en Février 2021 avec Vincent Emmanuel Meille et que je l’ai terminée en Juillet 2021.

Tout en démarrant en parallèle, une formation de coach avec Chine Lanzmann. Mon objectif est de proposer un accompagnement complet qui comprenne à la fois le soin pour se libérer de ses traumatismes et de ses peurs, et le coaching individuel pour adapter sa vie, son quotidien, son comportement à cette nouvelle vie de personne libérée.

Aujourd’hui à chaque soin, que je prodigue, je suis bluffée par la puissance de la libération du péricarde, de voir comment cela guérit et aide les personnes à se sentir mieux. Je suis heureuse d’être thérapeute, au sens étymologique du terme, qui signifie « Serviteur de Dieu », c’est-à-dire « Serviteur de la vie ». J’aime aider les autres dans leur cheminement de vie, afin qu’ils fassent ce qu’ils ont à faire, bien au-delà de nos souhaits et de nos attentes.

Restons en contact :

Prendre Rendez-Vous

octobre 2023
lun mar mer jeu ven sam dim
2526272829301
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
303112345

Horaires :
Lundi au Jeudi : 9h15 – 17h15
Vendredi : 9h15 – 19h50
Samedi : 7h55 – 18h30